Avoir de jolis ongles, la recette miracle !

7e7eb89c2d4d79c87c16569129f0943d

Coucou les filles ! J’espère que vous allez bien ? On se retrouve à nouveau sur le blog pour parler beauté cette fois ! Et oui avoir bonne mine tout en prenant soin de soin, de sa peau, de ses cheveux, ses ongles pour avoir un bon capital de confiance en soi ! Et oui la beauté ne passe pas que par un joli look… J’avais donc envie de partager avec vous aujourd’hui quelques conseils et astuces de grand-mère pour prendre soin de vos ongles histoire d’avoir une manucure toujours impeccable ! Un véritable défi beauté !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai souvent tendance à avoir les ongles cassant, qui se dédoublent  ! Il existe donc un soin miraculeux composé d’huile d’olive et de citron bio (deux cuillères de chaque). Vous pouvez appliquer ce petit mélange sur vos ongles et cuticules en massant pendant quelques minutes afin d’assouplir votre peau. Une fois que c’est fait vous pouvez rincer vos mains à l’eau tiède et appliquer une petite crème hydratante pour un soin encore plus complet.  

Vous pouvez réaliser ce petit soin de grand-mère très souvent, vos ongles vous en remercieront c’est certain !

Si vous avez tendance à avoir les ongles qui se cassent très souvent, là encore le jus de citron sera un très bon allié Vous pouvez donc mélanger un peu de jus de citron avec du bicarbonate de soude. Faites ensuite chauffer le mélange au micro-ondes pendant quelques secondes ! Trempez ensuite vos ongles dans le mélanges puis rincez vos mains. Vos ongles seront ainsi renforcés comme par magie ! Facile à réaliser en plus non ?! :) Il semblerait que le citron fasse des miracles pour les ongles… et pas que d’ailleurs mais ça c’est un autre sujet !

 

La beauté des ongles comme celle des cheveux et de la peau d’ailleurs passe aussi par une bonne alimentation saine et équilibrée. N’hésitez donc à saupoudrer un peu de levure de bière ou de germes de blé sur vos soupes et vos salades en complément de votre alimentation. Cela aidera vos ongles et vos cheveux par la même occasion à pousser plus rapidement et à être plus résistants. En plus ça apporte une petite touche sur vos aliments ! D’ailleurs je trouve que les germes de blé donne un petit goût “fromagé” dans les plats ! Je trouve ça vraiment pas bon mais j’en connais qui adorent… alors le mieux c’est de tester pour voir si ça colle à vos goûts et si tel est le cas alors vous allez pouvoir vous faire plaisir tout en prenant soin de vous ! Hashtag Astuce 😉

 

Vous pouvez le constater, prendre soin de ses ongles ne nécessite pas forcément de posséder dix milliards de produits de beauté dans sa salle de bain. Un peu d’huile d’olive, du jus de citron, du bicarbonate de soude est le tour est joué pour avoir des ongles magnifiques pour appliquer par la suite votre joli vernis ! :)

1fbafb125fd5439633ab988e354eff03 7e7eb89c2d4d79c87c16569129f0943d 61a5eb4f56093bb651c732d0ec1ccb4c 9256cf615be172dc67ab4329b4b95c8d

Et vous les filles vous avez d’autres astuces pour prendre soin de vos ongles ?

 

A très vite par ici ! :)

 

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *