Comment bien porter ses boucles d’oreilles ?

oreilles

Coucou mes mignonnes !

Alors, j’ai décidé aujourd’hui de vous parler d’un accessoire indispensable. À tel point qu’on finit par en sous-estimer l’importance. Je veux parler bien sûr des boucles d’oreilles. Deux morceaux de métal tout riquiqui suspendus à nos lobes qui n’ont l’air de rien dans le creux d’une main, mais qui recèlent des pouvoirs magiques. Oui, je ne plaisante pas. Le pouvoir de nous rendre plus belles et de nous apporter de la confiance.

Clipsées ou percées ?

Les boucles d’oreilles percées sont de loin les plus courantes. Elles ont l’avantage de ne pas exercer de pression sur les lobes, au contraire des boucles d’oreilles à clip, et donc d’être moins pénibles à porter sur la durée.

Cependant, il faut payer un certain prix en échange : se faire percer les oreilles bien évidemment. La technique au pistolet, la plus en vogue actuellement, permet de se faire percer les oreilles rapidement, à peu de frais. Il est même possible d’acheter un kit jetable pour réaliser le perçage soi-même. À déconseiller tout de même. Privilégiez le recours à un professionnel. C’est plus sûr. L’opération est en principe peu douloureuse. Vous ressentirez sans doute un bref pincement suivi d’une phase un peu plus longue de chauffe.

La cicatrisation du lobe percé dure entre six et huit semaines. Pendant cette période, il est obligatoire de porter une paire de boucles d’oreilles en permanence afin d’éviter que les trous ne rebouchent. Auquel cas, tout serait à refaire. La bonne nouvelle c’est que vous n’êtes pas obligée de porter les mêmes. Heureusement.

À ce titre, vous pourrez trouver une large sélection de modèles de qualité sur ce site, et ce, à pour tous les budgets.

Une question de style

En fait, le principal défi avec les boucles d’oreilles, c’est surtout de faire un choix, tant il existe de modèles, de formes et de couleurs. Il arrive parfois qu’on aimerait en porter plusieurs à la fois. D’ailleurs, certaines ne se gênent pas de le faire.

Il y a tout de même des valeurs sûres. Je pense en particulier aux boucles d’oreilles de type « créole », sous la forme de larges anneaux, ou demi-anneaux selon les variantes. À un moment ou à un autre, vous en aurez forcément besoin.

Les boucles d’oreilles de type « puce » sont comme leur nom l’indique des boucles petites et discrètes. Elles aussi ont toute leur place dans votre boite à bijoux. Essayez d’en avoir de différents coloris pour s’adapter à vos différentes tenues.

Les principales astuces

Quand on porte des boucles d’oreilles, il peut arriver de subir quelques irritations voire même des allergies. C’est souvent lié au nickel présent dans les boucles d’oreilles bon marché. Une astuce pour limiter ces irritations consiste à recouvrir de vernis à ongles incolore la tige au contact de votre peau.

Très important, pensez aussi à désinfecter vos boucles d’oreilles avec de l’alcool lors des poses et des déposes.

You may also like