Comment porter la dentelle en hiver ?

0414163eb0e1458962c70069f48d868e

Hello les poulettes ! Comment allez vous ?

On se retrouve aujourd’hui sur le blog pour parler d’une grande tendance cette année, la dentelle ! Et oui au fil des mois, on risque de voir de plus en plus cette matière qui n’est pas forcément réservée aux vêtements de nuit ! D’ailleurs c’est une des conséquences du revival des années 90, mais les vêtements de nuits en dentelle, satin et cie se déclinent désormais en version jour ! Si si c’est possible ! Je vais d’ailleurs tenter de convaincre les plus réticentes d’entre vous ! 😉 Il est vrai que cette idée à première vue peut sembler un peu étrange… mais on peut désormais tout à fait aller au bureau en nuisette ! 😉

Et oui la tenue de nuit pourrait bien vous être utile surtout si vous êtes une habituée des pannes d’oreiller ! hihi

La dentelle c’est donc la grosse tendance qui nous attends pour l’été 2016 ! En effet, étant une matière ultra légère qui ne tient donc pas chaud, il vaudra quand même préférer que les températures grimpent pour sortir en nuisette !

Quoi qu’il en soit vous pouvez dès aujourd’hui adopter la tendance du come-back de la dentelle même en plein hiver grâce à quelques petites astuces ! :)

Avant que la fine robe en dentelle devienne votre must-have de cet été, vous pouvez tout à fait la marier avec des pièces plus chaudes. Une bonne astuce est par exemple d’opter pour une petite nuisette tout simple avec un petit détail en dentelle au niveau du décolleté que vous pouvez porter avec un gros gilet en mailles, une paire de collants opaques, des petites bottines style motardes et un perfecto en cuir ! Vous pouvez accessoiriser cette tenue d’un sac à main très chic pour parfaire votre super look !

Si vous n’êtes pas une grande fan du look d’inspiration rock’n’roll, vous pouvez opter pour un look plus bohème tout en mettant à l’honneur la dentelle !

Vous pouvez en effet porter la petite robe en dentelle avec un long gilet en mailles et des petites bottines en daim ! Vous pouvez accessoiriser ce look d’un petit foulard noué dans vos cheveux ou d’une jolie capeline pour sublimer votre tenue !

Vous pouvez également porter la dentelle sur un body, pour un look ultra féminin avec un petit côté sexy ! Vous pouvez par exemple associer votre body à une chemise en jean, que vous laisserez légèrement ouverte sur le devant pour suggérer la dentelle ! Associée à un simple jean slim noir, résultat canonissime garanti les filles !

Enfin, si vous voulez opter pour la dentelle de façon plus subtile ! Vous pouvez opter pour un petit caracco fin à dentelle  que vous pouvez glisser sous un pull gris ou noir en laissant dépasser légèrement la dentelle au niveau du décolleté, ce sera parfait pour ajouter une pointe d’élégance au plus casual de tous vos looks !

Alors prête à sauter le pas pour succomber à la tendance de la dentelle même en hiver les filles ?

729e0f1dafe79c3de1e8873e810cdb2a (1) 0414163eb0e1458962c70069f48d868e c9efcb43e8412ae331919cc56a24d617

On se retrouve très vite sur le blog ! Prenez soin de vous ! :)

You may also like

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *